BETTON JUMP

BETTON JUMP


La compétition Betton Jump est une institution sur Rennes.

C'est une des plus ancienne compétition du bassin Rennais..Elle a été créee en 1969 sous forme de Fête Hippique par Joseph Le Vot.

C'est en 1970 que le 1 er C.S.O officiel amateur 3 ème et 4 ème catégorie se déroula,puis en 1973 les concours Professionnels 1ère et 2nde catégorie avec épreuves qualificatives au championnat de France.
De nombreux cavaliers renommés ont foulé cette piste tels que Eric Navet,Bertrand Pignolet,Jean-Maurice Bonneau,Max Thirouin,Hubert Parot,Eric Levallois et plein d autres...


La passion reste assurée par de nombreux cavaliers qui chaque année nous font le plaisir de venir:Laurent Le Vot,Sandra Delouis,Marc Le Berre,Arnaud Bourdois,Jean Le Monze,Thomas Rousseau,Bernard Briand Chevalier,Alexis Gauthier,Benjamin Devulder,Florian Angot et plein d autres....La liste est longue!

Voila maintenant 4 ans que Joseph Le Vot a transmis son savoir et sa passion à son fils Simon Le Vot.
Depuis,cette compétition a été re-baptisée le BETTON JUMP....

C est avec le même plaisir que chaque année,nous vous accueillons durant 3 sessions ,en Avril et en Juin et Juillet.


Nous mettons tout en oeuvre pour que chaque année soit encore meilleure!!!

LA TEAM EST PRÊTE !!
Parce qu'ici à Betton 2016 a été une grande année nous allons faire en sorte que 2017 soit aussi splendide! Vous attendez ce moment chaque année, et bien à vos agendas pour noter les prochains week-end Betton jump. Du sport, de l'ambiance, des bénévoles qui bravent toutes les météos, nous sommes prêts !!!
Alors retenez ces week-end : les 14/15/16 avril , les 9/10/11 juin, les 20,21,22 juillet et les jeunes chevaux du 13 au 15 juin et 17 au 18 juillet.


www.facebook.com/bettonjump/
RHINOPNEUMONIE

MESURES SANITAIRES

Compte tenu de la situation liée aux cas de Rhinopneumonie, une surveillance des chevaux par l'ensemble des acteurs de la filière reste nécessaire.


MESURES DE PREVENTION A METTRE EN PLACE AVANT LE DEPART EN CONCOURS

  • Prendre la température des chevaux ;
  • En cas de doute, consulter son vétérinaire, isoler le cheval et limiter les mouvements du cheval dans la structure en cas de signes respiratoires (jetage, toux, etc..) ou nerveux.


Avant de déplacer les chevaux en concours, les mesures de prévention suivantes doivent également être suivies :

  • Désinfection du moyen de transport ;
  • Vérification que seuls les chevaux à jour de leur vaccination réglementaire (Tétanos et Grippe Equine) ne seront déplacés sur le site du concours.


ATTESTATION DE BONNE SANTE (voir modèle dans tarifs)

En application du principe de précaution et des recommandations du RESPE, nous demandons à tous les participants de fournir une attestation du propriétaire ou responsable de l'écurie de moins de 48 heures.

Cette attestation de bonne santé, effectuée obligatoirement avec une prise de température, doit également mentionner qu'il n'existe aune suspicion ni aucun cas déclaré dans l'établissement où est hébergé le cheval concerné par la présente attestation.

Cette attestation sera à remettre à l'entrée du concours afin de pouvoir accéder au site du Pôle Européen du Cheval (voir ci-dessous « admission des chevaux sur le site du Pôle Européen du Cheval »)

 

ADMISSION DES CHEVAUX SUR LE SITE DU POLE EUROPEEN DU CHEVAL

L'accès au site de tout cheval ne participant pas aux épreuves est strictement interdit.

Afin de fluidifier la circulation et de limiter le temps d'attente à l'entrée du site, nous vous demandons de bien vouloir préparer en amont les livrets des chevaux et l'attestation de bonne santé pour chaque véhicule de transport, ces documents seront nécessaires à l'accès au site